Le programme Google Marchands de confiance ouvre en France

Badge Marchand de confianceLe programme Google Trusted Stores, qui existe aux Etats-Unis depuis 2011 vient d'ouvrir en France sous le nom de Google Marchands de confiance.

Ce programme apporte des garanties de qualité aux clients et même une assurance de 1000 €. Les clients ainsi rassurés doivent ainsi acheter plus volontiers.

Les marchands certifiés peuvent afficher un badge sur leur site. Celui-ci indique aux visiteurs quels sont les garanties, ainsi que la note attribuée au marchands par ses clients.
Les clients donc peuvent laisser un avis, comme avec les systèmes Avis Vérifiés ou encore Trusted Shops, auxquels Google Marchands de confiances va faire beaucoup de tort !

Outre le badge, les avis s'afficheront également au niveau des annonces AdWords (extension d'avis) et Google Shopping.

En cas de problème, le client pourra effectuer une réclamation auprès de Google Marchands de confiance et le service tentera de résoudre le problème en relation avec le marchand.

Pour bénéficier de ce programme, il faut dans un premier temps :

Il faut ensuite attendre que se termine la période de qualification de 30 jours minimum, durant laquelle Google recueille et étudie les données du marchand, à l'issue de laquelle Google active le service... si le marchand le mérite.

Les commentaires sont fermés !

  • Articles du blog SEO

  • Spécialiste adWords agréé par Google
    Mentions légales Google+
    Laurent Petr
    consultant indépendant