Balises META

Balise META Description

La balise META Description est destinée à fournir aux moteurs une description qu’ils peuvent utiliser dans leurs pages de résultats. Le principal intérêt est de donner envie aux internautes de cliquer et donc maximiser le taux de clic. L’impact sur le positionnement n'est pas primordial et c’est avant tout au lecteur qu’il faut penser pour la rédiger.

Google n'utilise le contenu de la balise META Description que si sa longueur est appropriée et qu'il contient les mots-clés recherchés.

Longueur conseillée : 15 à 25 mots.

Balise META Keywords

L’impact sur les moteurs de recherche de la balise META Keywords est discuté, mais la plupart des référenceurs pensent qu’elle ne sert absolument plus a rien.
Ce qui est sûr, c’est que lorsqu’un mot est présent dans le contenu d’une page, cela a infiniment plus d’impact que s’il se trouve uniquement dans le META Keywords ; donc dans la mesure du possible, si un mot-clé mérite de l’attention, il faut l’utiliser dans le contenu des pages... Ensuite, si vous avez une ou deux variantes qui vous traine sur les bras, ça ne coûte pas grand-chose de les mettre dans le META Keywords.

Les autres balises META

Toutes les autres balises META sont inutiles pour le référencement.

  • Articles du blog SEO

  • Spécialiste adWords agréé par Google
    Mentions légales Google+
    Laurent Petr
    consultant indépendant