Fusion Google Shopping / campagnes adWords pour une offre de produit

Maintenant que Google a obtenu un grand nombre d'inscriptions gratuites au Google Merchant Center pour le référencement dans Google Shopping et après avoir lancé il y a quelques mois les campagnes adWords pour une offre de produit, qui permettent d'utiliser le flux de produits Google Merchant Center pour générer des annonces ciblées sur un produit, Google va fusionner les deux afin d'inciter les marchands référencés dans Google Shopping à lancer des campagnes adWords pour une offre de produit, avec lesquels ils vont se trouver en concurrence.

La stratégie de Google apparait ainsi au grand jour. Certaines mauvaises langues allant jusqu'à affirmer que Google Panda n'était destiné qu'à faire un nettoyage dans les comparateurs de prix afin de faire de la place à Google Shopping.
D'abord appliqué aux US, cette évolution suivra bien entendu rapidement en France.

Le positionnement dans Google Shopping sera ainsi fixé en fonction de l'enchère et de la pertinence.

Le format des annonces évolue également afin de leur donner plus de visibilité.
Ainsi, des annonces pourront d'afficher même pour une recherche peu spécifique (1ère image) et pour une recherche spécifique, l'annonces sera plus grande qu'actuellement, avec notamment une description nettement plus longue.

Pour rendre la transition moins douloureuse, Google offre 100 € de clics aux boutiques référencées dans le Merchant Center, valables sur une campagne pour une offre de produits. Et les marchands ayant créé leurs annonces avant le 15 août recevront mensuellement un avoir de 10 % de leurs dépenses jusqu'à la fin de l'année.

Plus d'infos : http://googlecommerce.blogspot.fr/2012/05/building-better-shopping-experience.html

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

  • Articles du blog SEO

  • Spécialiste adWords agréé par Google
    Mentions légales Google+
    Laurent Petr
    consultant indépendant