Précision sur la requête large modifiée AdWords

Le modificateur de requête large (signe +), introduit relativement récemment, a été un grand progrès pour AdWords. En effet, il est beaucoup plus souple que la requête exacte, tout en ne laissant pas trop de liberté à Google, qui souvent fait un peu n'importe quoi en requête large. Le modificateur de requête large empêche en effet Google de substituer par un synonyme le terme devant lequel il est placé.
Ainsi, le mot-clé AdWords +robe +soirée, autorise l'affichage pour la recherche robe bleue de soirée, contrairement à l'expression exacte "robe de soirée", mais ne permettrait pas l'affichage pour robe de cérémonie, que permettrait la requête large.

Mais lorsqu'on goûte à la puissance des requêtes larges modifiées, tout naturellement on est amené à aller plus loin dans le contrôle des termes de recherche, notamment en combinant la requête large et la requête exacte. Par exemple en utilisant : robe soirée +"pas chère"... Et on tombe dans le piège, car cette syntaxe n'est pas supportée par AdWords, sans qu'AdWords ne le signale.
En effet, lorsqu'on entre ce type de combinaisons, AdWords ne bronche pas, mais il ignore les guillemets ! On peut s'en apercevoir en analysant les termes de recherche et cela m'a été confirmé par le support Google.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

  • Articles du blog SEO

  • Spécialiste adWords agréé par Google
    Mentions légales Google+
    Laurent Petr
    consultant indépendant