Google Analytics : nouvelle analyse bêta du trafic adWords

Une nouvelle sous-rubrique vient d'apparaitre dans la rubrique Sources de trafic : AdWords (bêta).

Les données que l'on y trouve sont une compilation et une analyse de toutes les données que l'on pouvait trouver à droite et à gauches concernant les adWords et devraient faire gagner un temps précieux tout en donnant accès à de nouvelles informations en croisant des informations que l'on n'avait pas l'habitude ou que l'on ne pouvait pas croiser jusque là.

Pour commencer, la vue d'ensemble est déjà très intéressante. Elle propose un graphique dévolution du CTR (taux de clics) et du taux de rebond qui donne une bonne idée de l'évolution de l'efficacité de la campagne. La vue d'ensemble récapitule également :

Les sous-catégories donnent un détail des chiffres par :

Avec à chaque fois les informations suivantes :

Il est également possible de consulter le nombre de visites en fonction de la position de l'annonce pour chaque mot-clé.

Enfin, comme pour d'autres types de données Analytics, il est possible de croiser chaque type de données avec d'autres. D'une part d'autres types d'informations adWords :

Et d'autre part avec les types de données habituels : langue, région, navigateur....

Il est donc maintenant facile d'analyser très finement dans les moindre recoins tous les facteurs de rentabilité d'une campagne adWords ; ce qui bien entendu vous permettra de rentabiliser bien mieux votre campagne, mais pourrait vite devenir chronophage si l'on veut prendre en compte tous les éléments... :-)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

  • Articles du blog SEO

  • Spécialiste adWords agréé par Google
    Mentions légales Google+
    Laurent Petr
    consultant indépendant