Détails supplémentaires sur le temps de chargement des pages dans Analytics

Google Analytics donnait déjà des informations sur le temps moyen de téléchargement des pages d’un site. Soit globalement pour un site, soit page par page.
La nouveauté est que ce détail est maintenant détaillé en :

Ces informations peuvent faciliter le diagnostic d’une lenteur anormale ou permettre d’identifier des problèmes ponctuels.

Ce rapport est accessible dans Contenu > Vitesse du site.

Il existe également un rapport Durée utilisateur, qui correspond au temps de chargement pour l’utilisateur ; mais celui-ci est vide pour les sites que j’ai consultés (Aucune donnée n’est disponible pour cet affichage). Et chez vous ?
Ce rapport contient les sous-rapports Explorateur, Performances et Synthèse géographique qui devrait indiquer le temps de chargement des pages en fonction de la localisation géographique des internautes.

A noter que par défaut, la vitesse est calculée sur la base d’un échantillon de 1 % des visiteurs, mais qu’il est possible de personnaliser cette proportion grâce à la fonction Analytics setSiteSpeedSampleRate() :
https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/gajs/methods/gaJSApiBasicConfiguration#_gat.GA_Tracker_._setSiteSpeedSampleRate

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

  • Articles du blog SEO

  • Google Partner Spécialiste adWords agréé par Google Facebook
    Google+
    Twitter
    Mentions légales Google+
    Laurent Petr
    consultant indépendant