Importer les objectifs Analytics dans adWords

Jusqu'à présent, Analytics et adWords avaient chacun leur système de suivi des conversions, indépendants l'un de l'autre.

Cela compliquait les choses, car il fallait insérer un code supplémentaire dans les pages du site pour le suivi des conversions adWords. Souvent, donc, les utilisateurs se contentaient du suivi des conversions Analytics, et effectuaient une optimisation laborieuse en analysant le ROI (retour sur investissement) mot-clé par mot-clé.

La nouvelle fonctionnalité mise en place par Google permet d'importer les objectifs et données de conversion Analytics dans l'outil de suivi des conversions adWords... en un clic !
La connaissance et l'optimisation du ROI est donc immédiate et permet un gain de temps important.

Cela permet également d'utiliser l'Optimiseur de conversions adWords, qui permet d'optimiser automatiquement une campagne pour maximiser le nombre de conversions, au lieu de se baser uniquement sur le nombre de clics indépendamment du ROI.
Il est ainsi possible de définir une une enchère au coût par acquisition (CPA) maximale, qui permet de concentrer le budget sur l'objectif ultime : la conversion ; et donc de maximiser le ROI.

2 commentaires pour “ Importer les objectifs Analytics dans adWords ”

  1. Bonjour,

    J'essaye d'importer les objectifs des données de conversions à partir de mon compte analytics vers l'outil de conversion de mon compte adwords. J'ai bien activé le partage de données au niveau d'analytics mais le bouton reste grisé. Merci pour votre aide ...

  2. Bonjour,
    Votre problème vient très probablement du fait que votre campagne adWords n'a pas encore généré d'atteinte d'objectif Analytics.
    Dès que la campagne adWords aura atteint un objectif, la fonction d'importation d'objectifs de conversion depuis Analytics devrait s'activer.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

  • Articles du blog SEO

  • Spécialiste adWords agréé par Google
    Mentions légales Google+
    Laurent Petr
    consultant indépendant