Google Trusted Stores : un label et une protection pour les clients

Google a lancé un programme de certification des boutiques d'e-commerce, nommé Google Trusted Stores. Il est pour l'instant ouvert à un nombre limité de commerçants.

Les boutiques devront respecter certaines normes concernant leur qualité de service, notamment sur les expéditions et le service client.
Ils seront contrôlés sur :

Les boutiques certifiées, pourront afficher un logo Google Trusted Store sur leur site, avec un lien vers une page de vérification sur un site de Google.

Une protection pour le client

Google apportera une protection aux clients de ces boutiques, qui pourra aller jusqu'au remboursement du montant total de la commande (articles, TVA et livraison), à hauteur de 1000 $.

En cas de litige avec le commerçant, le client pourra effectuer une réclamation auprès de Google. Google servira alors de médiateur entre les deux partis afin de régler le litige.

Cette protection sera facultative. Elle sera proposée au client en fin de processus de commande. En cas d'acceptation, le commerçant devra transmettre à Google les informations liées à la commande.
Le client recevra alors un e-mail récapitulatif de Google, comportant un lien permettant de contacter Google en cas de problème.
Il disposera également d'une interface lui permettant d'effectuer le suivi de ses réclamations.

La réclamation doit avoir lieu dans les 30 jours après livraison ou 60 jours après commande et peut être effectuée dans les cas suivants :

Certains types d'articles ne sont néanmoins pas couverts par la garantie de Google.

Le processus de réclamation peut comporter deux phases :

Si Google estime que le marchand doit rembourser la commande, mais que celui-ci n'accepte pas de le faire, c'est Google qui rembourse le client à sa place, à hauteur de plafond prévu.

> Plus d'information dans l'aide Google
> Page d'inscription au programme

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

  • Articles du blog SEO

  • Spécialiste adWords agréé par Google
    Mentions légales Google+
    Laurent Petr
    consultant indépendant