Conservez les pages de résultats !

Qui ne s'est jamais demandé si la position trouvée par un logiciel de suivi du positionnement n'était pas lié à une erreur d'analyse ? A juste titre d'ailleurs, car la variabilité de structure des pages de résultats fait qu'il est toujours possible de tomber sur des cas de figure qui n'avaient pas été prévus jusque là, ou de tomber sur une nouvelle structure de page, pas encore prise en compte par le logiciel.

La dernière version du SEOscope édition Référenceurs possède une nouvelle fonction qui devrait intéresser de nombreux utilisateurs. En effet, il est maintenant possible de conserver le code HTML des pages de résultats et ainsi de consulter ensuite à tout moment les pages de résultats telles que les moteurs de recherche les ont envoyées au logiciel.

Pour les référenceurs, il se peut aussi que ce soit un de vos clients qui ait un doute. Si vous pouvez lui fournir une copie de la page de résultat, le doute devrait être levé dans la grande majorité des cas.

Maintenant, si vous avez le moindre doute, vous pouvez vérifier en visualisant la page de résultat correspondant.
Inévitablement, il vous arrivera de tomber sur de vrais incohérences, mais mieux vaut que les choses soient transparentes, plutôt que de rester avec un doute. Je vous demande dans ce cas de me les signaler, afin que je fasse progresser si nécessaire la fiabilité du logiciel.

Pour activer l'enregistrement, vous devez cocher Enregistre le code HMTL des pages de résultats dans l’onglet Paramètres de recherche :

Ensuite, vous pourrez consulter les pages depuis le volet Liste des résultats tous sites confondus. Pour cela, sélectionnez le mot-clé, le moteur, puis la page de résultat et cliquez sur le bouton loupe pour la visualiser dans le navigateur :

Et voilà le travail :

Page de résultats Google enregistrée par le SEOscope

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

  • Articles du blog SEO

  • Spécialiste adWords agréé par Google
    Mentions légales Google+
    Laurent Petr
    consultant indépendant