Les moteurs de recherche

Baromètre moteurs de recherche - France mai 2014

Les parts de marché des moteurs de recherche en France en mai 2014.

Nouveautés dans la présentation des résultats Google

Ces derniers jours, j'ai remarqué plusieurs évolutions importantes dans la présentation des résultats naturels Google : l'apparition de liste de produits ou de liens isolés dans la description.

Bing fournit les résultats Yahoo!

Pour la France, l'Allemagne, l'Irlande, l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni, c'est maintenant Bing qui fournit les résultats du moteur Yahoo!

La nouvelle présentation Google Maps chamboule le positionnement

Les conséquences de la nouvelle intégration des résultats Maps aux résultats de référencement naturel

Les titres de résultats Google changent

Jusqu'à présent, le titre des résultats Google étaient systématiquement le titre défini par la balise HTML title de la page correspondante ; éventuellement tronqué s'il était trop long.
Or, je viens de remarquer que certains titres de résultats étaient construits différemment : une concaténation du titre défini par la balise HTML h1 et de celui défini par la balise HTML title.

Google instant : les résultats s'affichent au fur et à mesure de la saisie

Le principe est que les résultats s'affichent au fur et à mesure que l'on tape l'expression à rechercher, s'affinant au fur et à mesure de l'allongement de l'expression. Il n'y a donc plus besoin de cliquer sur le bouton Rechercher.

Google : nouvelle présentation de résultats complémentaires

Jusqu'à présent, Google avait trois façons de proposer des résultats supplémentaires pour un site, mais aujourd'hui, j'ai rencontré un quatrième mode de présentation

Le Local Business Center devient Google adresses

Google vient de changer le nom du service qui permet de personnaliser les informations affichées dans Google Maps et s'apprête à améliorer sa communication avec les inscrits au service.

Datacenters Google : changement de la répartition des requêtes

Depuis quelques semaines, j’ai remarqué un changement important de la façon dont se produisaient ces fluctuations de positionnement. En effet, au lieu de rester stable quelques heures, le positionnement peut varier très rapidement, à l’échelle de quelques minutes, voire quelques secondes.

Google Caffeine : nouvel index de Google

Google a annoncé le 8 juin 2010 la mise en service complète de Google Caffeine, le nouveau système d'indexation de Google

Bing devient le moteur de Yahoo!

L'une des premières conséquences de l'accord de partenariat entre Microsoft et Yahoo! est l'adoption par Yahoo! de Bing comme moteur de recherche.

Effectuez une recherche

Flux RSS

  • Articles du blog SEO

  • Spécialiste adWords agréé par Google
    Mentions légales Google+
    Laurent Petr
    consultant indépendant