Lancer un blog en attendant la mise en ligne d'une boutique

Un projet de boutique en ligne depuis l'idée jusqu'à sa mose en ligne peut prendre beaucoup de temps. Temps auquel se rajoute celui nécessaire pour que Google indexe le site puis commence à envoyer du trafic...
Autant dire que l'on peut attendre longtemps les premières commandes !

Bien entendu, on peut booster le trafic grâce à une campagne adWords, mais plus tôt le référencement naturel donne des résultats, mieux c'est !
Une solution pour gagner du temps est de lancer un blog très tôt au cours du développement du projet. Le nom de domaine commence ainsi à être connu de Google et lorsque les contenus principaux sont enfin en ligne, Google les prend beaucoup plus rapidement en compte.

A cela s'ajoute le phénomène lié au handicap que représente un nom de domaine « jeune » pour le positionnement sur des mots-clés concurrentiels (Google se méfie des nouveaux venus !) et si le blog est lancé quelques semaines, voire quelques mois avant le reste du site, c'est autant de gagné au niveau ancienneté du site.

C'est cette stratégie que nous mettons en place avec mon nouveau client dont voici le blog lié à l'organisation d'anniversaires pour enfants.

Bien entendu, le principe peut s'appliquer à d'autres types de site que e-commerce.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

  • Articles du blog SEO

  • Spécialiste adWords agréé par Google
    Mentions légales Google+
    Laurent Petr
    consultant indépendant