Pour les secteurs concurrentiels en SEO : petits, unissez-vous !

Certains secteurs très concurrentiels sur le web sont problématiques pour les petites entreprises, par exemple des agents immobiliers ou des propriétaires de meublés.
Ces secteurs ont la particularité que l'essentiel des clients proviennent du web et le fait qu'il faut des moyens très importants pour obtenir une bonne visibilité, ce qui peut mettre ces propriétaires de sites en difficulté.

Bien entendu, un travail de SEO bien fait, même avec un petit budget peut parfois donner de bons résultats, même dans des domaines très concurrentiels, mais c'est souvent très long et incertain.

Je propose donc une stratégie : plutôt que de se contenter de miettes dans son coin, pourquoi ne pas faire un gros gâteau à plusieurs et en obtenir un bonne part ?
Je sais qu'il est souvent difficile pour des concurrents de travailler ensemble, mais mettre en commun des moyens à 4 ou 5 « petits » peut permettre de rivaliser avec les plus gros et en consacrant les mêmes moyens à la promotion de son site, obtenir un retour sur investissement bien plus important.

Cela peut prendre par exemple la forme d'un site commun, présentant les offres des différents partenaires et renvoyant vers leurs sites respectifs.

Et si vous ne vous voyez pas contacter vos concurrents pour leur proposer, votre prestataire SEO peut s'en charger ! :-)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

  • Articles du blog SEO

  • Spécialiste adWords agréé par Google
    Mentions légales Google+
    Laurent Petr
    consultant indépendant