Détails supplémentaires sur le temps de chargement des pages dans Analytics

Google Analytics donnait déjà des informations sur le temps moyen de téléchargement des pages d’un site. Soit globalement pour un site, soit page par page.
La nouveauté est que ce détail est maintenant détaillé en :

  • Durée de redirection moyenne.
  • Durée de consultation moyenne du domaine.
  • Durée de connexion moyenne au serveur.
  • Temps de réponse moyen du serveur.
  • Temps de téléchargement moyen de la page.

Ces informations peuvent faciliter le diagnostic d’une lenteur anormale ou permettre d’identifier des problèmes ponctuels.

Ce rapport est accessible dans Contenu > Vitesse du site.

Il existe également un rapport Durée utilisateur, qui correspond au temps de chargement pour l’utilisateur ; mais celui-ci est vide pour les sites que j’ai consultés (Aucune donnée n’est disponible pour cet affichage). Et chez vous ?
Ce rapport contient les sous-rapports Explorateur, Performances et Synthèse géographique qui devrait indiquer le temps de chargement des pages en fonction de la localisation géographique des internautes.

A noter que par défaut, la vitesse est calculée sur la base d’un échantillon de 1 % des visiteurs, mais qu’il est possible de personnaliser cette proportion grâce à la fonction Analytics setSiteSpeedSampleRate() :
https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/gajs/methods/gaJSApiBasicConfiguration#_gat.GA_Tracker_._setSiteSpeedSampleRate