SEO : où est passé votre esprit critique ?

Le référenceur, amateur ou professionnel aurait-il une tendance grégaire ? Il est vrai que le SEO est un domaine propice à la propagation d’idées reçues.
Mais le meilleur atout du référenceur est son bon sens et la première chose à faire lorsqu’on lit une information est de faire fonctionner son esprit critique !

Nouvelles fonctionnalités du Générateurs de mots-clés Google

Google vient d’ajouter des fonctionnalités à son générateur de mots-clés. Aau niveau de chaque mot-clé, une liste déroulante est disponible, proposant les options : Recherche Google (lance une recherche dans google.com). Google Insights for Search (affiche les informations Google Tendances de recherche pour le mot-clé). Exclure le terme. Plus de suggestions similaires : lance une…Read More »

Eviter les problèmes sur les annonces pour une offre de produit

Les annonces Google adWords pour une offre de produit démarrent de façon un peu laborieuse.
Lors de mes premiers essais, j’ai rencontré des problèmes. J’ai donc contacté l’assistance adWords et mon interlocuteur n’avait même pas connaissance de l’existence des annonces pour une offre de produit !!!
Après des échanges avec plusieurs interlocuteurs de l’assistance et de nombreux tests, j’ai fini par obtenir quelques éléments.

Lier ses comptes Analytics et Outils pour webmaster

Google vient de donner la possibilité de lier un compte Analytics avec un compte Outils webmasters (Webmaster tools).
Cette liaison permet d’obtenir de nouveaux rapports Analytics très intéressants. Notamment, le nombre d’affichage, la position moyenne, le nombre de clics et le taux de clic par mot-clé, par page d’entrée et par pays.
> Mode d’emploi.