SEO

Paramétrer WordPress pour que Google prenne en compte chaque auteur

L'author rank étant devenu un élément incontournable du référencement, il faut pouvoir le maitriser au maximum. Voici donc la solution que je vous propose avec Wordpress.

Comment faire en sorte que Google vous considère comme auteur d'une page

Découvrez comment être considéré comme l'auteur d'une page par Google et ainsi améliorer sa visibilité dans les résultats de recherche

Statistiques sur les pages dont vous êtes l'auteur

Découvrez comment connaitre le nombre d'affichages et de clics sur les résultats de recherche dont Google considère que vous êtes l'auteur

Linking : arrêtez le massacre !

Malgré la pénalisation des dérives du netlinking par Google, les référenceurs ne se sont pas remis en question et les pratiques n'ont pas radicalement changé, au risque d'être inefficaces voire dangereuses.

SEO : où est passé votre esprit critique ?

Le référenceur, amateur ou professionnel aurait-il une tendance grégaire ? Il est vrai que le SEO est un domaine propice à la propagation d'idées reçues.
Mais le meilleur atout du référenceur est son bon sens et la première chose à faire lorsqu'on lit une information est de faire fonctionner son esprit critique !

Lancer un blog en attendant la mise en ligne d'une boutique

Pour éviter d'attendre longtemps les premières commandes, lancer un blog le plus tôt possible avant mise en ligne d'une boutique peut faire gagner du temps. Voyez comment...

Prenez le générateur de mots-clés Google pour ce qu'il est !

La plupart des référenceurs utilisent le Générateur de mots-clés Google pour sélectionner les mots-clés pour l'élaboration de la stratégie SEO d'un site. Mais, le Générateur de mots-clés Google n'a pas été conçu pour ça ! il ne donne donc pas forcément les résultats que l'on attend.

Sur quels mots-clés concentrer ses efforts en fonction de leur position ?

Après avoir commencé le travail de SEO, on se retrouve généralement avec des mots-clés bien positionnés (en 1ère page de Google) et d’autres qui le sont moins (au-delà de la première page).
Notre réflexe est alors généralement de concentrer nos efforts sur les mots-clés les moins bien positionnés afin de les faire passer un première page.
Mais ces mots-clés méritent-ils vraiment ce traitement de faveur ?

Le générateur de mots clés Google et ses biais

Si le générateur de mots-clés Google est un outil indispensable pour sélectionner les mots-clés lors de l’élaboration de sa stratégie de référencement naturel, il faut connaitre ses limites et ses biais.

Le référencement : une question de bon sens

Pour beaucoup, le référencement est une somme de concepts et actions très techniques et / ou abstraites : critères de pertinence, pagerank, soumissions, densité de mot-clé, backlink, robots, balises META…
C’est en effet ça… un peu. Mais pour l’essentiel, c’est une simple question, de bon sens !

Désoptimisation : attention à la pénalisation Google !

Les référenceurs sont de plus en plus souvent amenés à désoptimiser les sites qu'on leur confie afin de ne pas risquer une pénalisation par Google.
Mais attention, selon la façon dont cette désoptimisation est effectuée, elle peut elle-même entrainer une pénalisation par Google.

Effectuez une recherche

Flux RSS

  • Articles du blog SEO

  • Spécialiste adWords agréé par Google
    Mentions légales Google+
    Laurent Petr
    consultant indépendant